Sélectionner une page
Tapis de yoga, haltères decathlon domyos, bouteille d'eau enfant Evian

Si toi aussi tu piques les bouteilles d’eau de ton enfant…

Mon amie, l’heure est grave.

J’ai du flambidou. Contraction de flamby et de bidou.

En gros, ça fait deux ans que ça dure. Faut dire qu’un bébé de 3,600kg et une boucherie entière ont logé dedans, mais quand même.

J’ai pourtant lutté. Bon d’accord, j’ai essayé. D’abord la gym hypopressive qui a bien marché … mais qui n’a réduit que la moitié du bidon. Puis on m’a proposé le BBG. Je m’y suis mise pleine d’espoir, et j’ai arrêté au bout d’une semaine.
Deux ans après, j’ai retrouvé les vidéos de Jessica Smith. Je la connaissais déjà, j’ai fait quelques unes de ses vidéos avant de tomber enceinte. C’était évident : c’était LA nana qu’il me fallait, LE programme idéal . J’ai commencé au mois de Février. J’ai tenu 1 semaine et demi. Et pourtant, mon amie, j’ai bien vu les résultats au bout de ce laps de temps relativement court.

Alors POURQUOI SEIGNEUR ? Pourquoi j’ai (encore) abandonné ?

La réponse tient en un mot : MOTIVATION.

Il ne suffit pas de s’abonner à Kayla Itsines et une bonne poignée d’autres comptes fitspo juste pour suivre la vague. Je parle de se motiver. En vrai. Avoir une copine qui toque à ta porte, une laisse à la main, qui te dit : « Bouge tes grosses fesses, mets tes baskets et on va suer. » Ou un mari qui te réveille à 5h du mat comme à l’armée et s’entraîne avec toi au prix de sa virilité. Et j’ai clairement pas ces deux-là. No offense envers mes copines et mon mari.

Alors aujourd’hui, mon amie, à toi j’ai envie de te dire :

BOUGE TES GROSSES FESSES, ON VA FAIRE DU SPORT : TOI ET MOI !

Friends Monica motive Chandler pour le sport

Tu as peur ? Il ne faut pas. Parce que celle que je vais te présenter, elle ne fait pas peur. Elle est gentille. Elle ne fait pas faire de crunches. Pas de burpees non plus. Elle ne se maquille pas à outrance et surtout : elle a un corps ni trop musclé ni trop mince. Je n’ai rien contre les gens trop musclés ou trop mince hein, au contraire : ils me font rêver. Mais justement, moi j’ai pas envie de rêver, j’ai envie de concret. J’ai envie de sport décomplexé.


jessica smith france avis

Jessica Smith

Je te présente donc Jessica Smith. Elle est américaine et elle vit en Floride. Le petit chien à côté, c’est Peanut, son bouledogue français. Tu t’en fous ? C’est ton droit. Mais quand tu seras au bout de tes « standing crunches » (ouais, des abdos mais debout), tu seras contente d’avoir la vision de la petite Peanut pour t’évader un petit peu. Et puis elle est quand même mimi la petite Peanut.

Pourquoi elle est bien ?

Parce qu’avant, elle était comme toi et moi, c’est-à-dire un peu rembourrée du flambidou. Puis elle s’est mise à la marche – oui, la marche, pas le running pour les traumatisées de la course comme moi. Une méthode excellente pour les gens à l’endurance de limace… comme moi.

Parce qu’elle fait du low impact. Détrompe-toi, ça ne veut pas dire que ça ne te donnera pas de courbatures, non. Ça veut dire que c’est moins brutal que ce qu’on a l’habitude de trouver de nos jours. Parfait pour ceux et celles qui ont des problèmes d’articulations ou de périnée qui lâche. Il n’empêche que si tu veux du HIIT, elle en fait aussi !

Parce que c’est varié. Elle fait du yoga, des pilates, un peu de boxe (bon, tu seras pas Mike Tyson mais tu feras comme si) et surtout du stretching : très important ! Il y en a pour tous les goûts !

Parce qu’elle est douce. Son motto c’est : « Écoute ton corps ».  Repousse tes limites, mais quand tu n’en peux plus : stop. C’est une méthode psychologique qui déculpabilise énormément. Combien de fois j’ai arrêté le sport parce que je me sentais faible et que je n’ai pas fini mes 10 burpees. C’est un côté un peu maternant qui me donne, à moi en tout cas, envie de me surpasser parce qu’on me fait confiance. Bien mieux que ces entraîneurs qui marchent au forcing.

Parce qu’elle fait les exercices avec toi. Moi tu sais, je suis un peu bête et méchante en matière de sport. J’ai pas envie de me casser la tête à me rappeler quelle est la figure suivante, j’ai pas envie de compter non plus parce que ça me perturbe. C’est d’ailleurs ce qui m’a démotivé avec les e-books : j’avais la flemme de mettre en place mon chrono, compter, regarder les figures, puis répéter tout ça… Avec les vidéos de Jessica Smith, je ne fais que suivre ce qu’elle fait sur mon écran. Et elle compte pour moi. Basta.

Parce que le sport avec elle c’est gratuit. Je ne te cache pas qu’elle vend aussi des DVD sur Amazon, il faut bien qu’elle mange la dame. Mais elle propose une sacrée flopée de vidéos gratuites aussi sur Youtube.

Parce qu’avec elle, y en a pour tous les goûts. Elle n’a pas qu’un seul programme mais plusieurs challenges. Tu n’as que 15 minutes de libre par jour ? C’est par ici ! Un entrainement spécifique pour ton type de morphologie ? C’est par làEnfin un programme qui s’adapte à TON corps, pas l’inverse.

De quoi aurai-je besoin ?

De trois fois rien : haltères, tapis (de yoga ou pas) et une bonne paire de baskets. Si tu n’en as pas, elle a aussi des exercices qui se font pieds nus. Mais faudrait quand même investir : les bonnes baskets, c’est la base.

D’un minimum de niveau d’anglais, mais ne t’en fais pas, c’est l’avantage des vidéos !

Est-ce que ça marche vraiment ?

Mon amie, j’ai envie de te dire : c’est comme tout programme sportif. Si tu ne manges pas de manière saine, ton flambidou résistera. Si tu n’es pas assidue, personne ne le fera à ta place. Si tu n’es pas rigoureuse, tu ne verras pas les résultats. Même 15 minutes par jour avec elle et tu auras des résultats, crois-moi c’est ce que j’ai fait en Février.

Ça a l’air trop bien ! Quand est-ce qu’on commence ?

Lundi 04 Avril 2016, ça t’irait ? C’est dans 1 semaine et c’est pas un poisson d’Avril ! Allez, joins-toi à moi, je recherche (désespérément) une copine de sport. On pourra s’entraider, se soutenir, se confier si on n’y est par arrivé … L’élément clé pour réussir quoi !

On fera le Fit in 15 pour commencer : juste 15 minutes de sport par jour pendant 5 semaines, histoire de se mettre dans le bain. Après on passera à autre chose si ça te dit.

Alors, convaincue ?

Viens, viens, on sera bien 🙂