Sélectionner une page

La dernière fois, je vous parlais de ma lutte contre les imperfections et mon combat pour retrouver un teint uniforme. Après avoir réussi à calmer l’apparition de boutons (tout le monde sait qu’ils ne partent jamais définitivement – oui, Syndrôme Pré Menstruel, c’est toi que j’accuse !), il est désormais temps de trouver un soin adéquat à ma peau bizarro (t’as vu je fais des rimes).

Il y a donc quelques mois, j’ai été touché par la grâce en étant choisie sur Beauté-Test pour recevoir un échantillon du Garnier Soin Miracle. Un produit qui m’a agréablement surprise à tel point que j’ai décidé de le racheter en full size.

Garnier Soin Ultime Carton Emballage Packaging

Mes premières impressions

Soin. Anti. Age.

Gif friends shocked

Ouch.

Ben ouais, moi vous savez je suis un peu bêbête alors quand on m’a dit que j’allais tester une crème anti-tâches, jai juste crié OUI et j’ai fait ma danse du bonheur. Il m’a fallu un petit mois, soit le temps de finir mon échantillon pour me rendre compte que l’argument initial était la lutte anti-âge. Bon. OKAY.

Mamaravo-Garnier-3

Cette crème, qui ressort blanche du tube, contient des espèces de micro granules irisés qui s’adaptent à votre carnation une fois qu’elles s’écrasent sur la peau. Par conséquent, il faut faire attention à l’application : bien le répartir et le fondre, sinon les démarcations peuvent vite se remarquer. La texture est épaisse mais pas grasse. La sensation sur la peau est confortable : je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose d’épais sur la peau mais pour autant, je sens qu’elle est très correctement hydratée. Mieux en tout cas qu’avec le Soin Rééquilibrant de Beauté Bio by Nuxe que j’utilisais jusque là mais qui ne me satisfaisait plus depuis cet hiver- toujours en terme d’hydratation.

Alors, verdict ?

– Teint unifié et lumineux : je dis oui ! Je ne sais pas si on pourrait qualifier ce soin de crème teintée puisqu’il n’a pas de teinte à proprement parler. Il s’adapte juste à votre couleur à vous sans vous en imposer une autre qui risque de ne pas vous convenir. Quant à l’effet lumineux, il est très subtil. Non, vous n’aurez pas l’air d’une boule à facettes. C’est même étonnant car lorsque la crème sort du tube, on observe de toutes petites nacres, et lorsqu’elle est appliquée, mon teint est mat !

Peau plus douce et lisse au toucher : je dis oui aussi. Le toucher est définitivement agréable avec le soin que sans.

Tâches réduites : oui mais … Etant donné que mes boutons se sont calmé et que mon soin anti-tâche avait déjà fait le boulot, j’ai envie de dire qu’il n’y avait pas vraiment de grosse marge pour constater les réparations dûes à ce soin. En tout cas mon teint est plus clair, c’est un fait mais de là à dire qu’il a réussi à enlever toutes mes tâches, ce serait peut-être un peu exagéré.

En revanche :

Pour tout ce qui est réduction des rides, peau plus ferme, vous aurez compris que je ne suis définitivement pas la meilleure des candidates. Certes je n’ai plus la même peau qu’à 18 ans mais je ne peux pas vraiment dire que j’ai des rides. Par conséquent, je ne pourrais pas me prononcer sur les vertus anti-âge de ce soin.

Pour tout ce qui est SPF, je ne suis pas convaincue non plus. D’accord, SPF 20 c’est toujours moins que rien, mais je fais partie de celles qui ont besoin et ne sont convaincues que par le SPF 50. Pour l’instant, je suis satisfaite puisqu’on est en hiver, mais cet été, je doute que cela me suffise.

En conclusion :

Un soin qui fait du bon job et qui pourrait séduire toutes les mamans du monde : hydrater sa peau et l’embellir en un seul geste, le rêve ! Pour ma part, je peux dire que l’étape maquillage du teint prend beaucoup moins de temps depuis que je l’utilise. Quand j’utilise du fond de teint, j’en applique beaucoup moins qu’avant et quand je n’en utilise pas, ce n’est pas un problème puisque cette crème a déjà fait le minimum syndical.

Prix : 12€. Vendu en grande distribution.